LES ÉCHOS DE LA MAIRIE

Vœux de la municipalité.

Le samedi 14 janvier, l'équipe municipale a présenté les vœux à la population. Après un bilan rapide de l'année passée, le maire a évoqué les divers projets pour l'année 2018. A l'issue du discours, l'assistance a été conviée à déguster la galette de rois et à boire le verre de l'amitié...

DSC_0967

DSC_0969

___________________

monument1

monument2

Commémoration du 11 novembre

La cérémonie du 11 novembre qui a eu lieu à 10h a connu une bonne participation avec la présence des porte-drapeaux, des représentants des associations d’anciens combattants, certains Maires de l’ex canton de Castillonnès et Mme DHELIAS, conseillère départementale.

Après le dépôt de gerbes, suivirent l’appel au drapeau, la minute de silence et la lecture par le Maire de la secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées. Les présidents d’association ont pris la parole pour rendre hommage à l’ensemble des morts pour la France. A l’issue de la cérémonie le Maire remercia les participants et les convia à un café dans la salle du conseil municipal.

Commémoration de la victoire du 8 mai 1945.

C'est par une belle journée printanière que Cahuzac a honoré ses morts en présence de nombreux porte-drapeaux et personnalités représentant les anciens combattants. La maire lut le message du secrétaire d'Etat auprès du ministre chargé des anciens combattants et de la mémoire. Ce message rendait un vibrant hommage à toutes les générations de la Seconde Guerre Mondiale. Hommage aux combattants de 1940, à toutes les femmes et les hommes qui conjuguèrent leurs efforts pour libérer le territoire. Les français libres, les résistants de l'intérieur, les victimes de la déportation ne furent pas oubliés dans ce message qui rappelait la réconciliation des nations européennes qui déboucha sur la construction européenne.

Les représentants de l'UFAC et du souvenir français intervinrent au cours de cette cérémonie ordonnée par Gaëtan BIDEAU. Comme le veut la tradition, la municipalité offrit le verre de l'amitié à une assistance venue nombreuse dans la salle des fêtes.

8 mai

IMG_0090

compteur.js.php?url=tdDF%2BxvhHjA%3D&df=