LES ÉCHOS DE LA MAIRIE

Commémoration de la victoire du 8 mai 1945.

C'est par une belle journée printanière que Cahuzac a honoré ses morts en présence de nombreux porte-drapeaux et personnalités représentant les anciens combattants. La maire lut le message du secrétaire d'Etat auprès du ministre chargé des anciens combattants et de la mémoire. Ce message rendait un vibrant hommage à toutes les générations de la Seconde Guerre Mondiale. Hommage aux combattants de 1940, à toutes les femmes et les hommes qui conjuguèrent leurs efforts pour libérer le territoire. Les français libres, les résistants de l'intérieur, les victimes de la déportation ne furent pas oubliés dans ce message qui rappelait la réconciliation des nations européennes qui déboucha sur la construction européenne.

Les représentants de l'UFAC et du souvenir français intervinrent au cours de cette cérémonie ordonnée par Gaëtan BIDEAU. Comme le veut la tradition, la municipalité offrit le verre de l'amitié à une assistance venue nombreuse dans la salle des fêtes.

8 mai

IMG_0090

_____________________

L’équipe municipale a présenté ses vœux à la population.


Comme le veut la tradition, l'équipe municipale a présenté ses vœux à la population le samedi 14 janvier en présence de M. Coste, Conseiller Départemental, de Mme Rouchaud, Présidente dela Communauté des communes, de la Gendarmerie, des élus voisins et des présidents d'associations. Avant la rétrospective de 2016, le maire a rendu hommage à Pierre Mazagot, maire de Cahuzac de 1989 à 1995 et à Raymond Marty adjoint au maire en 2001 qui a honoré deux mandats.

Amélioration du cadre de vie en 2016

  • travaux de réfection à l'impasse de l'église.
  • travaux d'enfouissement du réseau électrique et téléphonique du carrefour de la rue de la Butte avec la rue de la Paix jusqu'aux dernièresmaisons de la voie communale N°2 de Touninets avec pose de sept candélabres.
  • Mise en place d'un panneau de basket et d'une table de ping-pong sur l'aire de jeux.

Projets 2017

  • création de toilettes publiques à l'angle du stade et de la voie d'accès au point de collecte des OM.
  • réfection de certains trottoirs et de l'entrée de l'église.

Aménagement de la commune en 2016

  • travaux de desserte aux futures habitations de « La Croix » réalisés par la voirie intercommunale avec un point lumineux à la sortie sur la VC 1.

Projets 2017

  • classement de la RD 288 (Eymet- Castillonnès) en voie prioritaire.
  • mise en place d'une signalétique pour tous les lieux-dits par la voirie intercommunale.

Patrimoine communal en 2016

  • réalisation de la première tranche ferme de restauration de l'église.
  • création de box et jardins privatifs pour les appartements.
  • rénovation énergétique (140 000 €) des appartements communaux, subventionnée à 40%.

Projets 2017

  • réfection du revêtement de la cour des appartements.

En conclusion, le maire a salué les militants associatifs qui œuvrent sans relâche à l'animation du village toute l'année. La soirée se terminait comme de coutume par le verre de l'amitié.

voeux1

DSC_0236-1

compteur.js.php?url=tdDF%2BxvhHjA%3D&df=