La VIE du VILLAGE

AGENDA des festivités 2018


- vendredi 1er juin à 21h : loto à la salle des fêtes organisé par le Comité des fêtes

- samedi 2 juin à 14h30 : concours de pétanque, organisé par le Comité des fêtes

- samedi 2 juin à 20h30 : repas "Spaghetti à la bolognaise" organisé par le Comité des fêtes (10€ sur réservation)

- dimanche 3 juin de 7h30 à 17h30 : vide grenier sur le terrain de pétanque, organisé par le Comité des fêtes.

- vendredi 15 juin à 20h30 : assemblée générale du Comité des fêtes, à la salle des fêtes du village

- vendredi 13 juillet : soirée grillades, organisée par le Comité des fêtes

- samedi 21 juillet à 17h : assemblée générale de l'association pour la restauration de l'église St Martin, à la salle des fêtes

- samedi 21 juillet à 18h30 : Concert à l’église, organisé par l’association Saint Martin de Cahuzac avec Hannah GUO ZHI MIN (soprano) accompagnée par Richard ERINGTON (pianiste)

_______________________________

Garder le lien avec le Comité des Fêtes :

Lien Facebook

https://www.facebook.com/comitefetescahuzac47/?fref=ts

Garder le lien avec l'association de sauvegarde de l'église St Martin

http://stmartindecahuzac.blogspot.fr/

Chants de Noël

L'après midi « chansons de NOEL » autour de la crèche fut comme chaque année un très bon moment partagé. Merci à tous ceux qui sont venus chanter de Cahuzac et d'ailleurs.

Merci à Martin Ashley notre organiste local, à Sabine Leblond pour son délicieux vin chaud, à Marian Evans pour l'organisation et un grand merci à Eve Warner Howard qui a chanté en solo accompagnée à l'orgue par son mari David.

chants noël1

chants noel2

Les journées du patrimoine.

Pour les journées du patrimoine les 16 et 17 septembre l'Association St Martin de Cahuzac avait ouvert au public l'église du village, Mr Delpit son château et Mme Cardon Tamara propriétaire de l'ancien couvent chambres d'hôtes faisait visiter la magnifique cave voûtée qui se trouve sous sa maison.

Cette année, le thème proposé était "Patrimoine et jeunesse" Mme Evans Marian avait mis en place un jeu de piste fort apprécié des petits et des grands qui obligeait les visiteurs à déambuler dans les rues de notre beau village avec un regard différent.

Merci à tous les bénévoles qui se sont impliqués sur les 2 jours. Rendez-vous est pris pour les prochaines journées du patrimoine toujours début septembre.

autel

Concert d'été

C'était une première et ce concert d'orgue fut un succès Il y avait beaucoup de monde dans notre petite église pour venir écouter "Robert Anderson" ancien organiste de l'abbaye de Bath en Angleterre... Ce fût magique ! Merci à M. Ashley Martin de nous avoir aidé à organiser le concert et surtout encore merci à lui d'avoir mis à notre disposition son magnifique orgue électronique. Nous pensons déjà au prochain concert. Surprise....

_____________________

Arbre de Noël

Cette année, la formule a été modifiée mais les enfants avec leurs parents ont répondu présents au courrier adressé par le Père Noël ; ils se sont déplacés à la salle des fêtes où un cadeau leur a été remis et l’après-midi s’est achevée par un goûter. Le plus important n’est-il pas les yeux pétillants des enfants lors de la remise du cadeau ?

arbre de noël

arbre de noël1

Repas dansant du 11 novembre

Ce repas pourtant très bon n’a pas attiré la fréquentation habituelle, seulement 70 convives qui ont cependant fort apprécié ce repas et l’animation musicale du groupe « Les complices ».

Soirée grillades

Rendez-vous était donné le 13 juillet pour la traditionnelle soirée grillades organisée par le comité des fêtes qui malgré la fraicheur des températures comme l’an passé, a connu un succès inégalé avec 210 entrées dans une ambiance chaleureuse.

repas 2.1

DSC03862-min

ASCCL

Comme chaque début de saison une journée nettoyage des installations s'est déroulée ce mois d'aout. Puis sous la houlette de notre nouveau coach Manu Pacher, la saison a repris le 27 août en coupe

de France par une victoire contre la CAT de Bergerac ; échouant au 3èmetour de celle-ci. En coupe de la Nouvelle Aquitaine l'ASCCL a pu se mesurer sans démériter à l'équipe de Portes entre deux mers évoluant en régionale 2 défaite par 4 buts à 1..Après l'élimination aussi de la coupe du district, le groupe reste qualifié pour la coupe Georges Parade… En championnat de D1 et D3, nos 2 équipes pointent à la 8ème place, l'objectif étant impérativement le maintien pour la fin de saison...

Aux abords du terrain, les travaux des nouveaux vestiaires (Placoplatre, électricité......) avancent sûrement grâce au dévouement de nos bénévoles.

Il faut vous dire aussi que fin novembre nous avons reçu la visite du directeur technique national des éducateurs monsieur Patrick Pion accompagné aussi par messieurs Delpech, Martin et Labourdette de la ligue d'Aquitaine pour découvrir le fonctionnement des ateliers d'entrainement de notre école de foot créés par Raymond Miquel, nos jeunes en faisant la démonstration tout au long de cette journée. Cette belle initiative a donné suite à la mise en ligne d'une vidéo que vous pouvez revoir sur le site de "la ligue de la Nouvelle Aquitaine-création de plaisir"....une belle fenêtre ouverte sur notre club.

Enfin notre commission festivité a organisé début décembre une soirée tartiflette ; un grand merci à Momo qui a régalé toute l'assemblée...

Meilleurs vœux sportifs pour 2018....l'ASCCL....!!!

foot1

______________________

Ouverture de la chasse peu giboyeuse

A l’heure du traditionnel apéritif le 10 septembre les chasseurs ont du faire le dur constat d’une maigre ouverture avec 6 pièces seulement au tableau 2017. Fort heureusement le repas du 1er mai 2018 ne sera pas impacté par cette situation au regard des nombreux chevreuils qui envahissent notre territoire.

Chasse

compteur.js.php?url=tdDF%2BxvhHjA%3D&df=