La VIE du VILLAGE

AGENDA des festivités 2018

- samedi 21 juillet à 17h : assemblée générale de l'association pour la restauration de l'église St Martin, à la salle des fêtes

- samedi 21 juillet à 18h30 : Concert à l’église, organisé par l’association Saint Martin de Cahuzac avec Hannah GUO ZHI MIN (soprano) accompagnée par Richard ERINGTON (pianiste)

- samedi 15 et dimanche 16 septembre : Journées du Patrimoine

_______________________________

Jeunes Cahuzacois à l'honneur !!!

Dans le cadre de l’école élémentaire de Castillonnès, de nombreux jeunes Cahuzacois ont participé à différentes activités pédagogiques …. encadrées par les enseignants et parfois de leurs parents !!!

Les voyageurs à Saint Georges de Didonne : 3 jours au bord de l’océan au programme pêche à pieds, char à voile, analyse de paysages, visite du port de Royan, de la capitainerie et de la criée, … pour Maéna et Théo

Base nautique du Temple/Lot : 2 jours en immersion totale sur le Lot ; au programme : sarbacane, voile, stand up paddle et canoë, …pour Léa et Emeric

Les rondistes : Des kilomètres avalés au grès des routes de notre département…. Après des entraînements pendant plusieurs semaines avec notamment des passages dans notre village, les enfants se sont lancés à l’assaut des routes départementales pendant une semaine, au cours de la 24ème Ronde USEP... pour Méline, Léa, Manon, Charlène et Timéo

_____________________

Garder le lien avec le Comité des Fêtes :

Lien Facebook

https://www.facebook.com/comitefetescahuzac47/?fref=ts

Garder le lien avec l'association de sauvegarde de l'église St Martin

http://stmartindecahuzac.blogspot.fr/

L’Association Saint Martin.

L’Association St Martin de Cahuzac vous invite à son assemblée générale qui aura lieu à 17h00 le samedi 21 juillet dans la Salle des Fêtes du village.

Cette Assemblée générale sera suivie d’un concert à 18h30 dans l’église. Une soprane de notre région, Hannah Guo Zhi Min, accompagnée de Richard Errington au piano, chantera des airs d’opéra de Donizetti et Bellini. 10

Participation au chapeau au profit de la restauration de l’église. Nous comptons sur votre présence. A la fin du concert nous partagerons le verre de l’amitié.

Journées nationales du patrimoine

Cette année encore l’église, le château et l’Ancien Couvent de Cahuzac seront ouverts au public dans le contexte des Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre. A cette occasion (le samedi soir à 20h) nous espérons pouvoir organiser une soirée sur le thème de l’histoire de notre village et son château à laquelle vous êtes tous invités.

autel

_____________________

Les dieux du ciel avec nous pour la fête.

Que d’inquiétude durant ces jours précédant la fête au village avec ce temps pluvieux à répétition… A croire que les dieux du ciel étaient avec nous pour ce week-end des 1er, 2 et 3 juin car nous avons finalement joui d’un temps magnifique qui nous a généré un concours de pétanque exceptionnel de participation avec 23 équipes et une buvette très fréquentée. Le repas spaghettis avec plus de 80 personnes a répondu à nos attentes. Seule ombre de ces festivités, le loto du vendredi soir qui comptait seulement une quarantaine de joueurs. Le vide-grenier du dimanche avec ces nombreux exposants a vu défiler bon nombre de visiteurs dont certains sont repartis après avoir réalisé des « affaires ». La nouvelle équipe du comité des fêtes se félicite de la réussite de cette fête et vous donne rendez-vous le 13 juillet pour la traditionnelle soirée grillades.

La Présidente, Adeline Alary

paella1

Paella réussie

Le Comité des fêtes avait décidé d'innover pour le repas du 24 mars. Lors de la réunion préparatoire ses membres ont opté pour une paella, histoire de bousculer les habitudes vieilles de plusieurs années. Pour un coup 9

d'essai, ce fût un coup de maître puisque plus de quatre-vingt personnes avaient répondu présentes pour cette soirée visiblement fort appréciée pour son menu et son animation musicale.

paella3

____________________

ASCCL (Association Sportive Cahuzac Castillonnès Lalandusse).

La saison 2017/2018 de l’ASCCL s’est achevée sur le terrain par le maintien de notre équipe 2 se classant à la 9ème place de son championnat alors que notre équipe fanion bien que se classant 7ème évoluera la saison prochaine en division inférieure. L’équipe des moins de18, auteurs d’une excellente saison, ont évolué en inter district du Lot-et-Garonne et de la Dordogne … Félicitations à tout le groupe.

Comme chaque année, ce début avril a été marqué par le stage de perfectionnement et de découverte de l’école de foot sous l’égide de Raymond Miquel accompagné par Didier Billoir et Gérard Goupil… encore une réussite qui a permis à de nombreux jeunes d’évoluer sur la plaine des sports.

La commission festivités avec les joueurs ont réuni un nombre conséquent de convives lors de l’organisation de leur dernier repas toujours très apprécié

Le président en cette fin d’exercice a organisé deux réunions d’informations auprès de tous les licenciés ainsi que des parents afin d’anticiper le manque récurrent de bénévoles de façon à sensibiliser l’assistance à ce problème…n’hésitez pas à nous rejoindre…!

L’assemblée générale s’est tenue le 16 juin 2018 et a été présidée pour la 3ème et dernière année par notre président Antoine Lioen ; un très grand merci à FraFra pour son dévouement au cours de ces 3 saisons passées aux manettes du club. Les joueurs et les dirigeants s’associent à lui pour remercier la mairie de Cahuzac pour son engagement à ses côtés.

Le nouveau bureau a été mis en place :

président : Didier Billoir

vice président : Sébastien Ragot

trésorier : Jean Claude Vettorel

trésorier adjoint : Laurent Demontalbert

secrétaire général : Eric Prat

secrétaire adjoint : Adrien Lemarchand

Le club souhaite une bonne réussite à cette nouvelle équipe

Un bon été à tous…….. L’ASCCL

______________________

chasse1

Repas des chasseurs : un rendez-vous incontournable.

Ce sont plus de cent convives qui ont honoré de leur présence le traditionnel repas des chasseurs du 1er mai. Beaucoup de monde dès douze heures à l'apéritif puis le repas qui comportait au menu outre la blanquette de chevreuil, les grillades de sanglier très prisées par les amateurs de gibier. La bourriche a connu également le succès avec ses lots de gibier fournis. Gageons que ces prochaines années nos chasseurs de gros gibier soient aussi performants pour régaler nos papilles.

Chasse

compteur.js.php?url=tdDF%2BxvhHjA%3D&df=