CAHUZAC et le QUEBEC

Venue dans notre petit village de Geneviève Morissette, le mercredi 9 août à 17h. Cette chanteuse québécoise sera en concert aux Mercredis de la Bastide à Castillonnès, le même soir dès 21h.

http://www.genevievemorissette.com/

___________________

Fabienne Thibauld1

Fabienne Thibeault3

Fabienne Thibeault avec J-P Testut (maire de Cahuzac) devant la plaque commémorative dédiée à Louis de Buade, comte de Frontenac et de Palluau

Fabienne Thibeault en compagnie de certains maires (Ms. Testut, Sicaud, Cots et Castang) qui font partis du Comité de jumelage "Des Rives du Dropt à Grande Rivière", devant une demeure cahuzacoise.

De passage pour un concert à Castillonnès, Fabienne THIBEAULT nous a honoré de sa présence ce mercredi 27 juillet 2016, lors d'une visite du village, berceau de la famille Louis de Buade, comte de Frontenac et de Palluau.....

____________________


rives du Dropt

Comité de jumelage

Il regroupe 6 communes riveraines du Dropt (Cahuzac, Castillonnès, Ferrensac, St Quentin du Dropt, Lauzun et Rouffignac et Sigoulès) avec Grande Rivière au Québec.

Cahuzac est partie prenante dans le Comité de jumelage "Des Rives de Dropt à Grande Rivière", d'ailleurs le siège de ce dernier a pour adresse la mairie de Cahuzac.

Contact (président du comité) : haidantdede@wanadoo.fr

ou lien Facebook

https://www.facebook.com/Les-rives-du-Dropt-Grande-Rivière-1682008548731160/?fref=ts

De plus amples informations sur Louis de Buade, comte de Frontenac et de Palluau

http://www.frontenac-ameriques.org/

______________________

PICT0101

MAIRIE 020

Mémoire honorée.

Le dimanche 21 juin 2009 à 10h30, CAHUZAC a honoré la mémoire de Louis de BUADE, comte de FRONTENAC et de PALLUAU dont le berceau familial se situe à CAHUZAC, précisément au lieu dit « Frontana » tout prés de CASTILLONNES. Le maire accueillit la délégation de PERIGORD-QUEBEC et salua la présence de nombreux élus du canton avant de donner la parole aux différents intervenants qui retracèrent la vie de celui qui, envoyé par Louis XIV au QUEBEC, devint l’un des premiers gouverneurs de la Nouvelle France.

La plaque commémorative fût dévoilée sur la place du Puits où elle rappellera aux futures générations de CAHUZAC combien cet homme s’illustra au Québec. La chorale de DOUZAINS fût particulièrement appréciée pour l’interprétation de chants québécois dont certains furent repris par l’assistance.

Avant de partager le vin d’honneur dans la cour du château, l’historien Esclafer de la Rode résuma l’histoire de Louis de Buade de Frontenac et de Palluau. L’équipe municipale remercie vivement la population qui a répondu présente à cette manifestation qui a sorti de l’oubli cet illustre ancêtre qui peut représenter un nouvel attrait touristique pour le canton.

compteur.js.php?url=tdDF%2BxvhHjA%3D&df=